• Pineau des Charentes : comment le boire?

Pineau des Charentes : comment le boire?

Non seulement le pineau des Charentes est unique en son genre, mais la légende de ce merveilleux vin de liqueur, fusion du moût de raisin et du cognac, est loin d’être banale.

Son histoire

Le Pineau des Charentes provient de la vigne, mais aussi d’une histoire particulière. Ce merveilleux breuvage limpide et expressif a été créé en 1589.

Un vigneron charentais mélangea de façon fortuite du moût de raisin et de l’eau-de-vie de cognac dans une barrique. Après plusieurs années, il rouvrit le tonneau et à sa grande stupeur, il découvrit une nouvelle boisson : le Pineau des Charentes.

Sa dégustation

Le Pineau des Charentes, comment le boire ? Cette boisson est idéale servie dans un verre tulipe. La diversité d’arômes qu’elle contient fera certainement ravir vos papilles, mais également votre organe olfactif.

Ce fameux vin doit être servi à une température de 8 à 10 degrés Celsius pour faire sortir sa saveur exquise. Pour cela, il faut mettre la bouteille dans le réfrigérateur avant de l'ouvrir ou bien la réserver dans une cave.

Idéal pour chaque occasion

Pour toutes les occasions, à l’apéro ou en cuisine, un pineau se doit d’être présent. Des fabricants tels que http://www.pineau-roussille.com travaillent avec passion pour vous offrir des pineaux de qualité sans vous ruiner.

Comme tout vin doux, c’est un excellent accompagnement pour les desserts et le foie gras... En cocktail, il se marie volontiers avec un tonic, un jus de fruits et quelques feuilles de menthe.

Publié le 2016-06-29

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter