Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Choisir un bon cognac : connaître les critères

  • Choisir un bon cognac : connaître les critères

Les grandes distributions n’autorisent pas la dégustation avant l’achat des boissons. C’est pourquoi vous devez apprendre à reconnaître et à choisir un bon cognac, pour être sûr de profiter d'une boisson d'exception.

Que doit-on vérifier sur la bouteille de cognac ?

Choisir un bon cognac : nos conseils - Pineau RoussilleTout d'abord, vous devez retenir que plus un cognac est vieux, meilleur il est. Pour reconnaître l’ancienneté du cognac, contrôlez le signe et le nombre d’étoiles sur l’étiquette. Une bouteille avec 3 étoiles et portant l’indication VS correspond à une boisson conservée pendant deux ans en fût. Elle est alors très récente. Une autre avec l’initiale VSOP a un âge doublé par rapport au précédent. Elle est alors l’intermédiaire entre la VS et la XO. Un cognac conservé 6 ans en fût est le plus vieux des cognacs du marché. En conséquence, ce sera aussi le plus cher et le plus recherché. Ces trois indices ne sont pas les seuls qui indiquent la qualité de cette eau-de-vie. Mais ils sont les plus connus et les plus courants dans les magasins et permettent de savoir comment choisir un bon cognac.

Les meilleurs cognacs chez Pineau Roussille

La grande distribution est un endroit sûr pour trouver du bon cognac. Cependant, pour acheter les meilleurs des meilleurs cognacs, rien n’est plus sûr que de se rendre à la source. Fondé en 1863, Pineau Roussille offre le meilleur et le plus vieux cognac de Charente. Notre boutique en ligne vous offre des variétés qu’on trouve rarement dans les rayons de la grande distribution. Vous retrouverez du cognac vieille Réserve, de la liqueur paillettes d’or, du Pineau blanc, rouge, ou encore rosé… Ils sont tous disponibles chez notre site spécialiste de Pineau des Charentes et de cognac.