• Choisir un bon cognac : connaître les critères

Choisir un bon cognac : connaître les critères

Les grandes distributions n’autorisent pas la dégustation avant l’achat des boissons. C’est pourquoi vous devriez apprendre à reconnaître et à choisir un bon cognac.

Que doit-on vérifier sur la bouteille de cognac ?

Retenez, d’abord, que plus un cognac est vieux, meilleur il est. Pour reconnaître l’ancienneté du cognac, contrôlez le signe et le nombre d’étoiles sur l’étiquette. Une bouteille avec 3 étoiles et portant l’indication VS correspond à une boisson conservée pendant deux ans en fût. Elle est alors très récente. Une autre avec l’initiale VSOP a un âge doublé par rapport au précédent.

Elle est alors l’intermédiaire entre la VS et la XO. Un cognac conservé 6 ans en fût est le plus vieux des cognacs du marché. En conséquence, ce sera aussi le plus cher et le plus recherché. Ces trois indices ne sont pas les seuls qui indiquent la qualité de cette eau-de-vie. Mais ils sont les plus connus et les plus courants dans les magasins et permettent de choisir un bon cognac.

Les meilleurs cognacs chez Pineau Roussille

La grande distribution constitue un endroit sûr pour trouver du bon cognac. Cependant, pour acheter les meilleurs des meilleurs, rien n’est plus sûr que de se rendre à la source.

Fondé en 1863, Pineau de Roussille offre le meilleur et le plus vieux cognac de Charente. Il vous offre les variétés qu’on trouve rarement dans les rayons de la grande distribution. Ce sont par exemple, le cognac vieille Réserve, la liqueur paillettes d’or, le Pineau blanc, rouge, ou encore rosé… Ils sont tous disponibles chez ce spécialiste.

Publié le 2016-11-02

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter