• Quel cognac pour quel moment ?

Le cognac est une boisson noble qui est mondialement connue. Cette eau de vie fabriquée à partir de vin est un délice pour les papilles et un alcool de choix lorsqu’on reçoit des invités.

Néanmoins, si il est toujours bon de sortir une bouteille de cognac, il reste est mieux de la sortir au moment opportun. Voici quelques conseils pour déguster un bon cognac au bon moment.

Choisir le bon moment adapté à son cognac

Il existe de nombreux types de cognacs et chacun se boit d’une manière différente. A la manière d’un vin rouge ou d’un vin blanc, vous n’allez pas déguster votre cognac de la même manière en apéritif ou en fin de repas, entre amis lors d’un dîner festif ou pendant une réunion.

Voici quelques manières de déguster le cognac au long de la journée :

Le cognac old school

Servez vous du cognac dans votre verre et laissez le se réchauffer doucement grâce à la chaleur de votre main. Il va en sortir de nombreux parfums et il sera plus agréable à boire.
Vous pouvez aussi rajouter un petit peu d’eau pour que les arômes du cognac ressortent davantage.

Ce cognac se déguste plus souvent en fin de soirée ou d’un repas. Si vous êtes fumeur, vous pouvez accompagner le cognac d’un bon cigare ou d’un chocolat, qui feront ressortir de nouveaux arômes.

Le cognac “cocktail”

Si le cognac est un alcool noble aux nombreuses saveurs, le mélanger avec du jus de fruit n’est pas toujours bien vu.
Néanmoins, un bon jus de fruit comme du jus d’orange mélangé à un bon cognac permet de libérer des saveurs totalement nouvelles.

Le french coffee

A l’image d’un Irish Coffee, le cognac peut être consommé avec un café. Versez en une petite quantité dans votre café pour avoir un café dont ressortiront les goûts les plus forts du cognac français. 

On le boit généralement en fin de repas lorsqu'on reçoit des invités. 

Publié le 2017-03-27

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter