Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Safran

Notre safran a été cultivé sur notre domaine en Charente et est récolté à la main.
Il est issu d'une agriculture propre et respectueuse pour l'environnement.
______________________________
 « Le Safran a le mérite de lutter contre le stress, il peut donc vous aider à maintenir une humeur positive et à vous détendre. »
_______________________________

Pot en verre de Safran

Plus de détails

commande hors France sur devis

En savoir plus

"Notre safran a été cultivé sur notre domaine et est récolté à la main. Il est issu d'une agriculture propre et respectueuse pour l'environnement."

Le safran

Le safran est célèbre pour sa belle couleur rouge orangé et son parfum qui peut être exsudé de manière à parfumée certains plats ou infusions.

 

« Il a également le mérite de lutter contre le stress, il peut donc vous aider à maintenir une humeur positive et à vous détendre. »

 

L’origine du safran

 

Le safran est originaire de la région de Perse qui constitue l'Iran aujourd'hui

et a une histoire de plusieurs milliers d'années.

 

Les marchands phéniciens ont permis au safran d'être largement connu dans toute l'Europe.

Les Egyptiens, les Grecs, les Romains et les Orientaux utilisaient le safran à diverses fins, l'utilisant comme parfum, médicament, arôme et même colorant.

Lorsque Néron est entré à Rome, du safran a été saupoudré sur sa route, ajoutant du parfum aux rues. Depuis des milliers d'années, les pharmacopées traditionnelles perses, indiennes et chinoises ont préconisé l'utilisation du stigmate du safran pour calmer et traiter le stress.

Plus tard, le safran a été utilisé pour sa saveur et ses propriétés colorantes dans de nombreux produits culinaires à travers le monde, en particulier dans la cuisine persane.

 

Bien consommer le safran

 

« Le  secret pour utiliser correctement le safran est l'infusion. »

 

Le safran peut être utilisé en cuisine pour préparer des plats.

Faites tremper les filaments  de safran dans environ 5 cl d'eau chaude (ou lait, bouillon, sauce, etc.) pendant au moins 3 heures. Il est préférable de le laisser infuser pendant 24 heures. Couvrez ensuite l'infusion pour faire ressortir le parfum de safran. Ajoutez ensuite cette infusion à vos plats en fin de cuisson.

Le safran peut également être consommé à raison de 1 gramme par litre d'eau. Faite chauffer de l’eau à 80°c et infuser pendant 15 minutes. Ensuite, prenez 1 à 3 tasses par jour. Vous pouvez infuser les filaments émiettés dans deux yaourts la veille. Puis les consommer un le matin et un le soir.

 Le safran ne résiste pas à des températures élevées supérieures à 80°c ou à une cuisson supérieure à 190°c. Évitez également d'utiliser des ustensiles de cuisine en bois qui peuvent absorber l'arôme et les pigments du Safran.

Le saviez-vous ?

 

-Le  safran peut  aider à maintenir des émotions positives et contribuer à l'équilibre nerveux, combattant ainsi le stress et la fragilité émotionnelle

-Il aide à améliorer le sommeil et favorise la relaxation.

-Le safran aide également à combattre la fatigue et le surmenage.

-Il favorise la récupération après l'effort.

-Vous pouvez consommer du safran sous forme de complément alimentaire de 0,1 à 0,2 g par jour.

-Généralement, il est recommandé de prendre du safran pendant trois semaines à un mois.

-Le safran est la couleur sacrée de l'hindouisme. C'est pourquoi les moines portent souvent des vêtements de couleur safran. Selon leur croyance, cette épice est porteuse de sagesse et de bonheur.

Avis

Donnez votre avis

Safran

Safran

Notre safran a été cultivé sur notre domaine en Charente et est récolté à la main.
Il est issu d'une agriculture propre et respectueuse pour l'environnement.
______________________________
 « Le Safran a le mérite de lutter contre le stress, il peut donc vous aider à maintenir une humeur positive et à vous détendre. »
_______________________________

Pot en verre de Safran

4 autres produits dans la même catégorie :